Quelle place des femmes handicapées dans la célébration de la Journée internationale de la Femme ? Au terme de ce mois réservé à la promotion des droits de la Femme, VoixVoie De Femme a accordé une interview avec la présidente de l’Union nationale des femmes handicapées de Côte d’Ivoire (UNAFEHCI). Anne Cécile Konan espère plus d’action des pouvoirs publics dans la prise en compte de leurs besoins.
Le 8 mars de chaque année, le monde entier célèbre la Journée internationale de la Femme. Comment les femmes handicapées ont vécu l’édition de cette année 2021 ?
Ce mois de mars a été pour nous l’occasion de nous exprimer et de faire davantage connaître nos besoins et de savoir que nous comptons aussi dans la société. L’édition de cette année nous a permis de nous outiller à travers des séminaires de formation. Nous avons été heureuses d’être invitées par plusieurs organisations à savoir l’ONG Alliance-Côte d’Ivoire, l’Association des femmes journalistes nous a également soutenues. Nous avons pu participer à des webinaire de renforcement de capacité. Nous avons été réconfortées par l’action de l’ONG Voir, entendre et marcher. Cette ONG venue de France nous a offert gracieusement le pagne officiel.
Mais au-delà de la symbolique du pagne qui nous a profondément touchées, cette ONG nous a offert une tribune d’expression. Nous avons saisi ces occasions pour nous faire entendre et remettre en lumière nos besoins.


